Guide alphabétique, de la thermodynamique, amplification de chaleur, transfert de masse, et dynamique des fluides
Français English Русский 中文 Português Español Deutsch À propos Comité de rédaction Contactez-nous Accès Begell House

La chaleur et les fluides sont les principaux facteurs de la nature en ce qui concerne la vie. Notre vie quotidienne, la vie sur notre planète et l’Univers dans son ensemble dépendent de l’énergie. Il est donc essentiel de comprendre la physique et la chimie du comportement des thermofluides et des phénomènes naturels. Elle joue un rôle de premier plan dans les problèmes et les solutions liés à l’énergie, à l’environnement, à la biologie et à d’autres disciplines importantes. THERMOPEDIA™ diffuse des informations et aide les utilisateurs à s’informer sur les sciences fondamentales en mettant l’accent sur les sujets liés à la durabilité, à l’énergie et à l’environnement; elle aborde les problèmes auxquels notre planète est confrontée et ce qui peut être fait pour les résoudre. Nous vous demandons de soutenir THERMOPEDIA™ et de faire des dons à ses programmes ; veuillez préciser le programme que vous soutenez ou ; cliquez ici pour en savoir plus.

Programmes THERMOPEDIA™

Sélectionnez le(s) programme(s) et le montant de votre soutien financier

Devenir un Sponsor

THERMOPEDIA™ est une source de référence en ligne exhaustive pour les professionnels et les étudiants à la recherche d’informations sur le sujet. La structure de THERMOPEDIA™ est basée sur la taxinomie de la science thermique. Le contenu actuel contient une version actualisée de la célèbre « ENCYCLOPÉDIE INTERNATIONALE DU TRANSFERT DE CHALEUR ET DE MASSE » qui, à l’origine, a été conçue pour être le « livre qu’on aimerait avoir dans sa bibliothèque personnelle ».

CONTACT: Nancy White (203) 456-23-23, email: sponsor@thermopedia.com

Confirmation du don

Selected Programs

Montant:

Mon don

Les dons à THERMOPEDIA sont en dollars américains (USD) et sont admis en déduction d’impôt dans les pleines limites autorisées par la loi des É.-U. Numéro d’identification fiscale de THERMOPEDIA : 13-3593039. Veuillez imprimer ou enregistrer ce message pour vos dossiers personnels. Tous les donateurs contribuant à hauteur de 100 dollars et plus recevront une lettre de reconnaissance et un reçu officiel.

Un don qui fait toute la différence!

Index A-Z Auteur / Rédacteurs Carte sémantique Galerie visuelle Contribuez Guest

A-to-Z Guide to Thermodynamics,
Heat & Mass Transfer, and Fluids Engineering
English Русский 中文 Português Español Français Deutsch About Editors Contact us Access Begell House

Heat and fluids are the main factors in nature when it comes to life. Our daily life, the life on our planet and Universe at large depends on energy, thus understanding the physics and chemistry of thermal-fluids behavior and natural phenomena is essential. It plays an underlining role for problems and solutions in relation to energy, environment, biology and other important disciplines. THERMOPEDIA™ disseminates information and helps users learn about basic science with a focus on subjects related to sustainability, energy and environment; it addresses the problems that are facing our planet and what can be done about them. We ask for your support to THERMOPEDIA™ and donate to its programs; please specify the program you support or please click here to learn more.

THERMOPEDIA™ programs

Select the program(s) and amount you would like to support

Become sponsor is a comprehensive online reference source for professionals and students requiring information on the subject. THERMOPEDIA™ structure is based on Thermal Sciences taxonomy. Current content includes an updated version of the famous “INTERNATIONAL ENCYCLOPEDIA OF HEAT AND MASS TRANSFER” which was originally designed to be the “book one would like to have on one’s shelf”.

CONTACT: Nancy White (203) 456-23-23, email: sponsor@thermopedia.com

Gift Confirmation

Selected Programs

Amount:

My Donation

Donations to THERMOPEDIA are in U.S. dollars and are tax-deductible to the fullest extent allowed by U.S. law. THERMOPEDIA's tax ID number is 13-3593039. Please print or save this message for your personal records. All institutional donors with over $100 dollars contribution will be receiving a letter of recognition and formal receipt.

Giving that Makes a Difference!

A-Z Index Authors / Editors Semantic Map Visual Gallery Contribute Guest